Le WC suspendu sans bride est devenu actuellement un must pour nos salles de bains. Au-delà du gain d’espace et de l’hygiène impeccable qu’il procure, la cuvette sans bride offre également un design incomparable. Les amateurs de décoration sont de plus en plus séduits par cette nouvelle technologie de rinçage. Pour en savoir davantage, nous avons préparé pour vous cet article sur le WC suspendu sans bride. Pour concrétiser votre projet d’aménagement WC, nous vous présentons également nos WC sans bride favoris.
Les différents éléments composant le WC sans bride
Les éléments composant une toilette sans bride ou WC rimless sont quasiment les mêmes que celui du WC classique. Il faut tout simplement savoir distinguer les différentes innovations ayant été apportées.
-
La cuvette
Comme pour les autres types de WC sur le marché, le WC sans bride est doté d’une cuvette en céramique. La différence, c’est que la cuvette sans bride est dotée de parois lisses. De plus, l’ouverture de la cuvette est beaucoup plus large.
-
Une lèvre en céramique
Le WC rimfree dispose d’une lèvre en céramique en remplacement de la fameuse bride (1). Son rôle est de projeter l’eau délivrée par la chasse d’eau dans l’ensemble de la cuvette.
-
Des orifices latéraux
La distribution de l’eau dans la cuvette s’effectue à l’aide des orifices qui se trouvent sur les côtés de la languette en céramique (2). Ils assurent l’acheminement de l’eau de la chasse vers la partie avant de la cuvette.
-
Existence d’un relief en creux
Le WC sans bride se distingue particulièrement par l’existence d’un relief en creux autour de la cuvette (3). Une certaine nuance est constatée sur les différents modèles sur le marché. Pour d’autres, le relief est quasi-inexistant. Son rôle est de garantir une répartition optimale dans toute la cuvette. Ce qui explique la facilité de nettoyage.
,
,
Les différents types de WC suspendu sans bride
On distingue généralement deux types de WC suspendu sans bride.
-
Les cuvettes sans bride et sans rebord
Pour ce type de cuvette, on ne distingue aucun rebord. Toute la cuvette est parfaitement lisse et l’eau de la chasse d’eau transite immédiatement dans la cuvette sans aucun obstacle. Il existe sur la partie arrière de la cuvette, à quelques centimètres en dessous de l’abattant, une petite languette dont la fonction principale fonction est d’acheminer l’eau de la chasse dans la cuvette.
-
Les cuvettes sans bride et avec rebord
Le rebord se situe uniquement sur la partie où l’eau est propulsée. Autrement dit, la bride est fermée sur cette zone.
,
,
Nos WC sans bride favoris
-
Ideal Standard Tesi Aquablade
Ce WC suspendu sans bride de la marque Ideal Standard se distingue par son abattant ultra fin avec frein de chute. Fabriqué en porcelaine, il est très solide et résistant. Il offre de nombreux avantages notamment une meilleure économie d’eau grâce à l’optimisation des flux d’eau. L’absence de bride facilite également l’entretien. Le produit est garanti 5 ans.
-
Serel SM26
Ce modèle de cuvette sans bride de la marque Serel est doté d’un abattant soft close de haute qualité. Fabriqué en céramique, il bénéficie d’un traitement anti bactérie et utilise la technologie Pure wash, ce qui permet un nettoyage optimal. La cuvette SM26 est très résistante. Elle peut supporter un poids maximum de 200 kg. Vous pouvez ainsi l’utiliser en toute sécurité.
-
VitrA Sento Rim-Ex
Cette cuvette suspendue sans bride de la marque Vitra est très économique avec un débit variant de 3 à 6 litres. Ce WC se distingue particulièrement par son abattant ultra fin de haute qualité avec frein de chute. Fabriqué en céramique et de couleur blanche, il apporte un design élégant et contemporain à votre salle de bains. Le produit est garanti pour une période de 2 ans.