Le WC suspendu est de plus en plus privilégié par les ménages compte tenu de ses nombreux avantages. Il permet par exemple de gagner plus de place dans la salle de bain et apporte plus de modernité à la pièce, car son réservoir est encastré. La marque Alca Plast est depuis ces dernières années une référence montante sur le marché de l’équipement sanitaire. La marque se distingue particulièrement pour la conception de ses bâtis support solides ainsi que son prix défiant toute concurrence. Dans cet article, nous vous expliquons comment installer un bâti support Alca Plast pour WC suspendu.
Les outils et consommables nécessaires
Le bâti support Alca Plast se distingue non seulement par sa solidité, mais également par sa facilité d’installation. Comme les bâtis support des autres marques, le bâti support Alca Plast dispose de pieds réglables ainsi que d’un système de blocage à ressort.
Vous aurez uniquement besoin d’un mètre, un crayon, un cutter, un niveau à bulle, une clé multiprise, une scie à lame, une perceuse ainsi que des mèches selon le cas. N’oubliez pas non plus de prévoir des équipements de protection comme des gants ainsi qu’un vêtement de protection.
Phase de préparation
Disposez devant vous tous les outils et consommables nécessaires pour l’installation. Il est également conseillé d’avoir la notice d’installation à proximité pour faciliter le travail. Coupez l’arrivée d’eau avant de commencer l’installation surtout s’il s’agit d’un remplacement d’une ancienne toilette.
Repérez le lieu où le bâti support Alca Plast sera installé. Il doit être à proximité de l’arrivée d’eau. Il faut également s’assurer d’avoir un mur porteur. Disposez le bâti support Alca Plast sur le lieu d’emplacement et marquez avec un crayon les fixations au sol et au mur. Ensuite, enlevez le bâti support Alca Plast.
Fixation du bâti support
Percez avec la perceuse sur les marquages que vous venez d’effectuer. Mettez le bâti support à sa place et commencez par les fixations au sol. Pour cela, vous devez utiliser une clé à molette. Ensuite, introduisez les chevilles au niveau des trous pour la fixation murale. Puis, procédez à la fixation. Servez-vous du niveau à bulle afin de vérifier si l’installation est bien droite.
Mise en place des autres éléments
Installez la pipe d’évacuation et fixez le collier sur la bride. Assurez-vous que la pipe soit bien immobilisée. Placez les rails qui vont servir de fixation pour les plaques de plâtre. Ensuite, faites le raccordement à la canalisation principale. C’est le seul branchement à effectuer au niveau de l’évacuation. Il ne reste plus qu’à connecter l’arrivée d’eau à la chasse. Il suffit de visser le flexible qui relie le réservoir à l’alimentation d’eau. Vous pouvez alors installer la plaque de commande en effectuant les raccords nécessaires au niveau du mécanisme pneumatique. Notons que la fixation de la plaque ne nécessite aucun outil en particulier.