Le secteur du sanitaire est en innovation permanente. Il n’est pas évident de faire son choix parmi les nombreux modèles existants sur le marché. Si les WC suspendus et les WC lavant séduisent davantage les ménages, les WC à poser ne demeurent pas moins fiables. Même s’ils ne sont pas nécessairement dotés de technologies de pointe comme les WC japonais ou les WC broyeurs, ils sont très faciles à installer et pratiques. On peut tout à fait miser sur le WC à poser pour satisfaire nos besoins et nos attentes en matière d’hygiène, confort et sécurité.
Un WC classique mais pratique
Le WC à poser s’installe directement sur le sol à l’aide d’une vis. Il s’agit d’un WC classique que la plupart des ménages a utilisé depuis de nombreuses années. Malgré l’apparition de nombreux WC très innovants, le WC à poser a toujours son mot à dire et n’est pas près de s’avouer vaincu. En effet, les professionnels dans le domaine de la conception d’équipement sanitaire continuent à produire de nouveaux WC à poser avec des formes et designs très variés. Ce type de WC est apprécié particulièrement pour sa simplicité et sa durabilité.
Si auparavant, les WC à poser ont été plutôt encombrants, il est possible de trouver aujourd’hui des modèles très compacts. Vous pouvez optimiser sans problème votre espace toilette ou salle de bains avec un WC à poser. Que votre système d’évacuation soit horizontal ou vertical, le WC à poser devrait s’adapter aux besoins de chacun.
Le WC à poser selon vos besoins et contraintes d’installation
Le WC à poser n’a absolument rien à envier aux autres modèles qui affluent sur le marché. Il est toujours très tentant d’investir son argent dans un WC innovant qui bénéficie des technologies les plus récentes. Néanmoins, ce fameux WC peut apporter satisfaction à chacun. Il s’agit d’un meilleur compromis entre confort, qualité et budget.
Le modèle le plus répandu est actuellement le modèle avec réservoir attenant. C’est le plus facile à installer vu que les deux blocs le constituant sont déjà assemblés au préalable. Il suffit de fixer l’ensemble au sol.
On trouve également le WC avec réservoir intégré connu sous l’appellation monobloc. Il s’agit d’une conception assez récente, mais très pratique et offre beaucoup plus de confort à l’utilisateur. Comme, il n’y a qu’un seul bloc, les risques de fuite d’eau sont minimisés au maximum. Son installation est également simplifiée et ne nécessite aucuns travaux importants.