Le pack WC est devenu très tendance ces dernières années. En effet, avec cette option, l’installation s’effectue en toute facilité. Ainsi, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire intervenir un professionnel pour le montage. Aujourd’hui, si vous choisissez un pack WC suspendu, vous pouvez bénéficier d’un ensemble d’équipement de grande marque comme Geberit, Grohe ou Porcher, et ce, au meilleur prix. Nous vous apportons quelques conseils très utiles pour vous aider dans le choix de votre WC suspendu Geberit.
Le choix du type d’évacuation
Il s’agit d’un critère très important dans le choix d’un pack WC. Si vous envisagez par exemple d’investir dans un WC à poser, il est très important de connaître le type d’évacuation pour vous faciliter la tâche. On distingue généralement deux types d’évacuation pour un WC à poser à savoir l’évacuation horizontale et verticale. Le premier est le modèle le plus courant, car sa mise en place ne nécessite pas beaucoup de travail. Il faut juste creuser dans le mur pour faire passer la canalisation.
En revanche, l’évacuation verticale pose davantage de contraintes. En effet, vous êtes obligé de fouiller le tuyau d’évacuation dans le sol, effectuer le raccordement et refaire le carrelage. Ce qui nécessite beaucoup plus de temps avec un budget assez conséquent. Il est toutefois plus esthétique, car tous les tuyaux sont encastrés dans le sol. Ainsi, avant tout achat, vous devez toujours vous informer sur le type d’évacuation déjà en place afin d’éviter des travaux fastidieux.
De nos jours, le WC suspendu, gagne de plus en plus de terrain compte tenu de son aspect pratique et son design moderne et ergonomique. En optant pour un pack WC suspendu, vous disposez en plus de la cuvette suspendue, d’un bâti support ainsi que d’une plaque de déclenchement. L’évacuation est généralement horizontale.
Le choix du bâti support
Si vous voulez apporter plus d’élégance et d’esthétique à votre salle de bain, il est recommandé de choisir un pack WC suspendu. Il s’agit de la meilleure option dans le cadre de l’aménagement d’une salle de bain. Si vous cherchez un modèle fiable, vous pouvez choisir par exemple un WC suspendu Geberit. Cette marque figure actuellement parmi les plus fiables du marché.
Peu importe la marque que vous choisissez, il faut toujours tenir compte du type de bâti support. En effet, ce dernier a pour rôle de supporter l’ensemble de votre WC suspendu Geberit. On distingue deux types de bâti support sur le marché : le bâti support autoportant et le bâti support en applique. Si vous n’avez pas un mur porteur, il est préférable d’opter pour le bâti support autoportant qui dispose des pieds renforcés avec une fixation au sol très solide. Le modèle en applique quant à lui, répond à tous les besoins.
Cuvette avec ou sans bride
Il s’agit d’un critère à ne pas négliger lors du choix de votre pack WC suspendu. Pour les novices, il importe de préciser que la bride est le rebord qui se situe sur la partie interne supérieure de la cuvette suspendue. Les modèles les plus récents ne sont plus dotés de bride afin de garantir une meilleure hygiène pour les utilisateurs. N’oublions pas que la bride a tendance à retenir les bactéries ainsi que les salissures. Comme les recoins sous la bride sont difficiles d’accès lors du nettoyage, l’hygiène laisse à désirer. Vous devez ainsi privilégier les cuvettes suspendues sans bride lors du choix de votre pack WC suspendu.
Le choix de l’abattant WC
L’abattant est souvent négligé lors de l’achat d’un pack WC. Or, cet accessoire joue à la fois un rôle esthétique et fonctionnel tout en apportant du confort aux utilisateurs. Notons que les seuls éléments visibles d’un WC suspendu sont essentiellement la cuvette suspendue, l’abattant ainsi que la plaque de commande. Vous devez ainsi choisir rigoureusement ces éléments pour ne pas nuire à l’aspect esthétique de votre salle de bain ou toilettes.
Le premier critère à considérer lors du choix d’un abattant WC est le matériau utilisé. Vous avez un large choix sur le marché : résine, thermodur, bois compressé, ABS ou plastique. La résine se distingue par sa résistance et son design. Vous avez plusieurs motifs au choix. Le bois massif vous apporte un meilleur confort d’assise. Il s’agit de la meilleure option pour créer un design naturel dans la salle de bain. Quant à l’ABS, il est incomparable en matière de résistance.
La technologie utilisée est également déterminante dans le choix d’un abattant. Vous pouvez par exemple opter pour les abattants déclipsables avec frein de chute ou softclose. Ce type d’abattant est amovible pour un nettoyage optimal. De plus, il se referme doucement après utilisation afin d’éviter les claquements avec la cuvette. Ce type d’abattant allie à la fois hygiène, confort et sécurité.
Pack WC GEBERIT DuofixBasic + VITRA Cuvette S50 RimEx avec abattant softclose (S50rimless-GEB2)
Le pack WC Geberit (S50rimlesss-GEB2) se distingue particulièrement par sa facilité d’installation et sa qualité hors-pair. Garanti 2 ans par le constructeur, ce modèle est idéal pour ceux qui recherchent un équipement fiable pour la salle de bain. Il est composé d’un bâti-support Geberit DuofixBasic, d’une cuvette S50 RimEx avec abattant softclose ainsi qu’une plaque de déclenchement.
Le bâti support Geberit DuofixBasic peut s’installer sur un mur porteur ou une cloison renforcée. Vous pouvez effectuer vous-même le montage sans avoir recours à un professionnel. Grâce à ses pieds réglables orientables, vous pouvez aussi le fixer solidement au sol.
La cuvette suspendue Vitra S50 RimEx sans bride est fabriquée avec de la céramique sanitaire de haute qualité. Ce qui garantit une hygiène parfaite avec une résistance à toute épreuve. Ainsi, cette cuvette S50 résiste aux rayures, aux chocs ainsi qu’aux produits chimiques. Avec une dimension de 36 cm x 52 cm x 35 cm, le WC suspendu Vitra peut convenir à toutes les salles de bain.
Grâce à son abattant softclose, cette cuvette S50 vous apportera un confort optimal durant la toilette.