Tout le monde veut avoir un WC dernier cri et tendance alliant à la fois confort et esthétique. Cependant, le choix dépend de plusieurs critères comme le prix, la configuration de la pièce ou encore le type d’évacuation sanitaire existant. Ainsi, pour ne pas effectuer des dépenses faramineuses dans les travaux, il est toujours recommandé de s’assurer que le type de WC choisi soit compatible avec les conditions d’aménagement.
Choisir votre WC selon vos conditions d’aménagement
-
Adaptez votre WC à votre pièce
Lors du choix d’un WC, il faut toujours penser à la pièce dans laquelle on souhaite l’installer. En effet, un équipement encombrant peut être handicapant lors de l’utilisation. Si vous avez par exemple une pièce étroite, il est conseillé d’opter pour des modèles plus compacts. Normalement, il doit toujours y avoir une distance de 20 cm sur chaque côté des toilettes et une zone d’au moins 40 cm avant la porte pour ne pas être gêné et avoir suffisamment d’espace.
-
Accommodez vos WC selon vos possibilités d’installation et d’évacuation
Le WC à installer doit pouvoir s’adapter à l’installation mise en place ainsi qu’au système d’évacuation. Si vous ne prévoyez pas d’effectuer des travaux supplémentaires, il faut que le type de WC choisi s’intègre immédiatement dans la pièce. S’il n’y a pas encore d’évacuation dans votre toilette, pourquoi ne pas opter immédiatement pour le WC broyeur ?
Choisir le type de WC qui vous convient
-
Le WC à poser
C’est le type de WC qui est utilisé par la plupart des ménages. Appelé aussi WC classique, le WC à poser est très facile à installer, car se fixe directement sur le sol à l’aide d’un système de serrage.
-
Le WC suspendu
Le toilette suspendu est directement encastré dans une cloison et suspendu grâce à un châssis bâti-support. A la fois, pratique, esthétique et peu encombrant, il est idéal si votre pièce n’est pas très grande.
-
Le WC broyeur
Le modèle sanibroyeur est une bonne option si vous cherchez un équipement sanitaire plus silencieux et qui n’a pas besoin de conduit d’évacuation. Le WC broyeur est à la fois pratique et design, mais l’entretien doit s’effectuer de façon rigoureuse afin d’éviter les pannes fréquentes.
-
Le WC lavant ou toilette japonais
La toilette japonaise ou WC lavant est une référence en matière de toilette haut de gamme. A la fois hygiénique et esthétique, le WC japonais offre un confort hors du commun grâce à un système d’auto-nettoyage etl’option siège chauffant.